Famille Launois


Hier...

 

Jean-Pierre Launois travaille les vignes appartenant à sa famille depuis plusieurs générations. Il crée la première marque "Champagne Jean-Pierre Launois" pour commercialiser ses bouteilles en tant que récoltant-coopérateur.

 

Aujourd'hui...

 

Julien Launois, après avoir travaillé 9 ans à l'étranger, décide d'ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de la maison familiale avec sa femme : Sarah. Il veut élaborer ses propres Champagnes.

 

Sarah Launois est artiste, graphiste et passionnée de vin. Elle dessine ainsi leur nouvelle identité et crée une marque de Champagne d'après le nom de leur fils : Paul Launois.

 

En 2013, ils font l'acquisition d'un bâtiment viticole au coeur du Mesnil sur Oger. Ils réalisent eux même la rénovation et font enfin leur première vendange en 2015.  Ils vinifient en cuve inox et en fût, expérimentent, assemblent, dégustent ... et de cette même passion pour le champagne naît le "Champagne Paul Launois".

 

Le Champagne Paul Launois est une histoire d'amour, l'amour d'un homme et d'une femme, l'amour du vin et de l'art, l'amour d'un fils et d'une famille.